Forum de Didier Bontemps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

une caméra recouverte de venin !

Aller en bas

une caméra recouverte de venin ! Empty une caméra recouverte de venin !

Message  Admin Lun 7 Avr - 0:04

Voici le témoignage que Richard Legrand, Président du syndicat l'Abeille Périgordine, m'a confié pour le porter à votre connaissance :

"En Octobre, avant la destruction du nid du Site de Cendrieux qui nous a permis de faire de nombreuses observations, j'ai voulu filmer le comportement des insectes.
Je pense que c'est le bruit de la caméra numérique qui les a dérangés, mais il m'ont furieusement attaqué. Plus exactement ils attaquaient la caméra. En quelques minutes, j'avais une quinzaine de frelon qui s'acharnait sur l'appareil. Ils l'ont couvert de venin.

Le film de 7mm est inexploitable, et l'objectif complètement recouvert de poisse. Il m'a fallu un patient nettoyage de plus d'une heure. Objectif, écran, et la totalité de l'engin été complètement souillés. Je m'étais pourtant reculé à plus d'une dizaine de mètres du nid.

Ce venin est assez urticant. j'ai frôlé de mon gant mon visage et j'ai eu l'oeil irrité.
Le témoignage de Claude Maradène n'était pas une blague.

Admin
Admin

Messages : 35
Date d'inscription : 24/02/2008

http://didierbontemps.franceserv.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser