Forum de Didier Bontemps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mais est ce que ce sont toutes des fondatrices ?

Aller en bas

Mais est ce que ce sont toutes des fondatrices ? Empty Mais est ce que ce sont toutes des fondatrices ?

Message  Didier B Sam 5 Avr - 22:48

Voici 2 échanges de mails entre Bruno Alain et Claire Villemant qui donnent la réponse :

A 20:50 02/04/2008 +0200, Bruno Alain écrit :
Bonsoir
encore quatre captures aujourd'hui ; au total 18 sûres . est-ce que je dois être content ?
d'un côté oui, 18 nids en moins
de l'autre côté assez inquiet !

From: "Claire Villemant" To: "Bruno ALAIN"
Sent: Thursday, April 03, 2008 9:55 AM
Subject: Re: fondatrices!

18 nids en moins, peut-être ! je dirais, Car combien de reines produit un seul nid? Nous allons bientôt le savoir j'espère grâce au travail en cours. Mais il y a naturellement de la compétition entre les reines pour la fondation du nid: celles qu'on n'éliminent n'entrent plus en compétition mais n'auraient pas forcément survécu!

A bientôt
Claire Villemant "

voici un résultat encourageant : le 20 mars, Bruno Alain avait envoyé 4 frelons et il demandait si c'était des fondatrices. le 25 mars, Claire Villemant lui répond ceci :

"Tuesday, March 25, 2008 8:42 PM

Bonsoir,

Me voici au labo entre deux missions. Nous avons bien reçu vos insectes et ce sont toutes des fondatrices.

Nous installons une cage pour celle qui est vivante mais il est difficile d'obtenir en général la fondation d'une colonie en cage mais sait-on jamais.

Merci de votre envoi. Quel type de piège utilisez-vous?

Cordialement
Claire Villemant "

Didier B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser